Jr commence la soirée par rejoindre ce bar Erasmus pour dîner, mais du fait de mes 2 recalages d'hier, ce soir j'ai claqué la veste et la tenue de cador... Je fais vite "tâche" au milieu de tous ces jeunes...assez perdu de temps, il est 23h je part vers le "Basement" lieu de mon gros recalage d'hier...
J'arrive devant mon golgotte d'hier, en cador, avec mon ID et mon sourire...
Le gars est super vénère de me revoir apparemment, il mate ma carte d'identité française sous tous les angles pendant 15 très longue seconde, là il me regarde, je le regarde, je souris, lui toujours pas....et là j'ai droit à une fouille en règle à ma grande surprise (personne d'autre ne se fait fouiller sauf moi. Fouille rapide façon parc des princes mais ça m'intrigue quand même...
J'arrive enfin là où il y a de la musique, des jolies lumières et un dj.
Je remarque également 5 vigils en bas (+ les 2 de l'entrée...) ça fait beaucoup me dis-je pour un endroit pas si grand...ça m'intrigue encore...
Pourquoi me fouiller moi ! Parce que les français foutent la merde? ou parce qu'ils se font embrouiller par les locaux ?
Mon t-shirt IParty en lettres Apple n'est peut être pas le bienvenu en ce lieu si "Russian friendly"...aurais je encore loosé ???
Ce qui est sûre c'est que je vais surveiller mon verre (mojito redbull... 8€)...
La boîte se rempli gentiment jusqu'à minuit (tout comme moi...).
Alors que je profite de la promo (2 jager bomb pour 7€) je vois un vigile suivre une fille aux toilettes (mixtes) et en sortir avec un collègue à lui entourant 2 mecs qui seront raccompagnés à la sortie sans broncher .... Drogue, harcèlement... ? Je ne sais pas mais ça rigole pas...et pour le coup ça me rassure en fait !
Par la même... Le bonheur d'être à pied, c'est prendre 3 jackda coca (dans des verres de pinte...,) 2 mojito redbull, 2 jager bomb et un triple jackda redbull.
Avec tout ça je commence à être pas mal sur le dancefloor et fini par enfin rencontrer des gens (3 suédoises dont une Kassandra et une Karolina...) elles étudient ici et son d'accord avec moi sur l'étroitesse d'esprit des Lithuanien. Je leur demande l'adresse ou le nom d'un autre club ou bouger car il est 2h ici et on ne peux plus faire un pas dans la boîte sans se faire toucher ou renverser quelque-chose dessus... Moi qui commençait à vraiment vouloir danser, c'est pas de chance.
Karolina me parle du "déjà vu"... Le nom me plaît et j'en ai assez vu de ce club.
Je sort avec un petit "Atchou l'abbé " (merci beaucoup) pour mon golgotte préféré.
Dans la rue 4 filles et un mec m'interpellent sur mon funny t-shirt, je baraguine "Atse essou franssuzia" et on entame donc la conversation en anglais. Le groupe va manger au "heseburger" la chaîne nationale de Burger visiblement. Je leur demande donc si je peux les suivre et avoir de l'aide pour commander.
Elles me demandent plusieurs fois chacunes ce que j'étudie ici à Kaunas et comment se passe mon Erasmus.... Wtf !
Finalement je parle beaucoup avec 2 d'entre elles, elles sont entraîneurs d'une équipe de volley-ball et vont assister à un match demain matin.
Je les aurais bien suivi à leur match mais c'est à 10h du matin dans une ville à 1h30 de route.
Lorsque ces dernières m'ont demandé mon avis sur les Lithuanien, je ne leur ai pas menti, et elles son également tombés d'accord sur la "froideur" lituanienne même si, elle, était très chaleureuses.
Elle vont se coucher et moi je vais chercher le "déjà vu" dont elles sortaient avant que l'on ne sympathise.
Malgré Google maps et leurs indications, je rentre dans le mauvais club...le "Django"... Me disant que cela voulais peut-être dire "déjà vu" en langue locale...a l'intérieur c'est finalement encore pire que là où j'étais à avant... On ne peut quasiment pas bouger tellement la salle est pleine ! En France je pense que 50% des gens seraient restés dehors pour cause de sécurité !
A l'intérieur je rencontre 3 autres Lithuanienes très friendly mais j'etouffes et je ne peux pas bouger à ma guise ! Je sort fumer et discute avec un petit couple de 22 ans qui me demande une nouvelle fois mon opinion sur les locaux... Je ne leur ment pas, ils me rejoignent sur mes préjugés, mais le jeune homme m'explique que les gens sont en train de changer, que la future génération sera bien plus ouverte vers l'Europe, bien plus anglophone...Etc...j'en suis convaincu également !
Je décide de quitter le club à 4h30 pour entamer ma looongue marche vers l'hôtel.
Sur la route je suis attendu à plusieurs coin de rues par des taxis m'offrant leurs services mais j'ai bien envie de marcher.
Je profite aussi de la ville déserte au petit matin pour prendre quelques clichés et quelques "selfies statues"...
Translate
Les Pays
ALBANIE
(3)
ALLEMAGNE
(18)
AUTRICHE
(5)
BELGIQUE
(28)
BOSNIE HERZEGOVINE
(4)
BULGARIE
(9)
CROATIE
(2)
ESTONIE
(17)
HONGRIE
(16)
LETTONIE
(17)
LITUANIE
(17)
LUXEMBOURG
(2)
MACEDOINE
(1)
MONTÉNÉGRO
(9)
PAYS BAS
(23)
POLOGNE
(26)
REP TCHÈQUE
(7)
ROUMANIE
(21)
SERBIE
(6)
SLOVAQUIE
(6)
Pays
Les Villes
BRUXELLES
(17)
BUDAPEST
(14)
ANVERS
(10)
CRACOVIE
(10)
DEN HAAG
(10)
RIGA
(10)
TALLINN
(9)
VILNIUS
(9)
BUCAREST
(8)
BERLIN
(7)
VARSOVIE
(7)
GDANSK
(6)
PRAGUE
(6)
BELGRADE
(5)
BRATISLAVA
(5)
CLUJ NAPOCA
(5)
HAMBURG
(5)
KAUNAS
(5)
ROTTERDAM
(5)
AMSTERDAM
(4)
TARTU
(4)
VIENNE
(4)
DAUGAVPILS
(3)
KAZANLAK
(3)
SIGHIŞOARA
(3)
SIGULDA
(3)
TREVES
(3)
BRAŞOV
(2)
CETINJE
(2)
LUXEMBOURG
(2)
NIKŠIĆ
(2)
Pärnu
(2)
SARAJEVO
(2)
SHUMEN
(2)
BIAŁYSTOK
(1)
BUDVA
(1)
DUBROVNIK
(1)
DURRËS
(1)
EFORIE
(1)
JURMALA
(1)
KLAIPĖDA
(1)
KOTOR
(1)
LIEDEN
(1)
LUBECK
(1)
MADARA
(1)
MEDUGORJE
(1)
MOSTAR
(1)
OHRID
(1)
OSTROG
(1)
OSWIECIM
(1)
PALANGA
(1)
PODGORICA
(1)
SOFIA
(1)
SPLIT
(1)
TIRANË
(1)
TRAVEMUNDE
(1)
TURDA
(1)
UTRECHT
(1)
VARNA
(1)
WATERLOO
(1)
ZAKOPANE
(1)
ZAMARDI
(1)
Les Villes
Carnet "anti loose"
- Le numéro un ! Un basique que j'ai quand même mit une semaine à intégrer!
LACER ses chaussures.
Cela fait une semaine que je marche le nez en l'air à scruter la moindre beauté architectural en oubliant mes pieds par la même occasions.
J'ai déjà frôler la chute et buté tellement de fois sur des pavés que ce soir c'est sûre... Je lace mes chaussures et regarderai plus attentivement où je met les pieds !
- Désactiver le flash de mon téléphone AVANT de rentrer dans les églises pour m'éviter de m'afficher à chaque fois et passer pour un irrévérencieux à chaque fois.
-Sourire, c'est con mais ça marche tellement mieux niveau contact (surtout quand on va s'afficher la seconde d'après à essayer de se faire comprendre)
-Trouver n'importe quelle carte ou plan du centre ou de la ville (ma première fut celle en photo affichée dans ma chambre à Bruxelles, puis à Anvers il y en avait en libre service, à La Haye je suis tombé sur l'office du tourisme...).
-Le complément est le téléchargement du plan Google maps de la ville pour pouvoir le consulter hors ligne...
Après une certaine heure et un certain niveau de bière ça reste malgré tout compliqué !
-2e complément la prise en photo du lieu de parking avec nom de rue systématique.
-Ne pas re consulter mon guide des choses à voir le(s) premier(s) jour(s) pour vraiment laisser place à la surprise et à l'étonnement lors de mes premières balades en ville.
Je ressent à chaque fois une vraie palpitation, une excitation de l'inconnue lors de mes premières marches en ville ou encore ce bonheur de découvrir des monuments prévus à visiter en tombant dessus par hasard !
-Me renseigner sur les monuments APRES les avoir vu.
Je ne veux pas lire les avis des autres avant de me faire le miens, ni gâcher l'émotion que je pourrais ressentir en l'ayant lu de quelqu'un d'autres!
-Arrêter de poser mes cigarettes sur la table quand je prends une bière en terrasse... C'est taxe assurée par les passants !
-Trouver rapidement un QG en arrivant en ville, un endroit avec Wi-Fi, bière par chère, terrasse et toilettes praticables.
C'est le ba-ba car une fois sorti du logement c'est bye bye la Wi-Fi.
Vu que je dois quotidiennement voir airbnb,blabla,blogger, couchsurfing et Facebook...ça fait pas mal d'administratif tout ça !
-Lire les recommandations routières par pays que je me suis préparé AVANT d'arriver dans le dit pays.
Ça m'évitera les appels de phares pour me signaler que ici, même en plein jour c'est feux de croisement.
Ça m'évitera de bugger lorsque mon GPS me dira de prendre les rails du tramway !
dimanche 6 septembre 2015
2e soirée (et sûrement dernière) à Kaunas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire