Ok le titre de l'article va sûrement en faire sourire plus d'un mais je vous invite à faire un tour sur Google à propos de cette forêt...
Pour planter le décors :
- Elle porterait le nom d'un berger disparu dans cette forêt avec ses 200 moutons
- Un Ovni aurait été observé au dessus de cette forêt
- Une fillette aurai disparu dans cette forêt pour réapparaître 5 ans plus tard au même âge avec les mêmes vétements
- il y a une clairière mystérieusement circulaire au milieu de cette forêt où rien ne pousse
- Des arbres aux formes étranges et inexpliquées par les différents scientifiques s'étant penché sur la question
- La nuit ont peut apercevoir d'étranges lumières, entendre des voix ou encore voir des silhouettes se promener dans cette clairière
- Les appareils électroniques s'affolent dans cette zone
- Les habitants sont réticents à y aller et connaissent tous les légendes de cette forêt sans en rigoler
- Lorsque l'on marche dans cette forêt on se sent constamment observé, opressé
- Depuis le début 2015, 9 suicides se sont produit dans cette forêt
Hormis le dernier fait, les autres légendes semblent quand même difficile à croire.
Je décide donc de me faire mon idée et le dirige dès mon premier jour vers cette forêt.
J'arrive par la ville, gare la voiture et entre à pied dans cette forêt. Je vois effectivement des arbres étranges et, automne oblige, la vue de ces arbres tordus et sans feuilles donnent bien l'impression d'être dans un film d'angoisse.
Je marche 2 heures dans la forêt et reviens en sueur à la voiture. Je suis un peu déçu car je n'ai pas trouvé la fameuse clairière ni vu les arbres complètement tordus que j'ai pu voir sur Google images. Je n'ai pas non plus ressenti d'angoisse ni de symptômes physiques, pas de voies, pas de silhouettes...
Rentré à l'hôtel je jette un oeil à Google maps et arrive à localiser ce trou circulaire dans la forêt (screenshot de maps dans les photos de l'article)... Pas du tout dans la zone que j'ai visité le jour même.
Le lendemain je prends donc une autre direction pour trouver cette clairière. Je roule aussi loin que possible sur un chemin quasi impraticable... Je laisse la voiture dans un champs à 2 km de la clairière et continue à pied.
Je suis tout excité mais j'ai aussi peur de me perdre et ne pas retrouver la voiture.
Après une marche le long de la forêt avec une super vue sur les montagnes alentours et la ville de Cluj, Napoca j'arrive à une sorte de chemin s'enfonçant dans la forêt au niveau du repère que j'ai noté sur maps avant de partir.
Il est 13h48 et je me fait la remarque qu'il ne faudrait pas que je sorte de la forêt après 16h car je n'aurai pas le temps de voir autre chose avant la tombée de la nuit.
Après une dizaine de minutes j'arrive à la clairière, extrêmement silencieuse...Pas un bruit...a tel point que je me rend compte en filmant que je chuchote sur mes vidéos...Je filme autour de moi, prends des photos mais des frissons m'envahissent par "vagues" j'ai pourtant un gilet et une doudoune et il fait 15 degrés... Bizarre.
Je décide de prendre la caméra et la connecter en Wi-Fi à mon téléphone pour déclencher quelques selfies... Wi-Fi allumé sur la cam, allumé sur mon téléphone... Mais là j'ai un message de l'application qui me dit que je doit allumer le Wi-Fi de la cam pour connection...ça ne m'a jamais fait ça !
Là une certaine anxiété me gagne... Je pose donc le téléphone en programmant le retardateur mais, je ne sais pourquoi, j'ai peur de trop m'éloigner du téléphone.
Je ne prends donc qu'une seule photo pour vite récupérer le téléphone.
Je reprends quelques photos et part dans la direction opposée à mon arrivée après une dizaine de minutes pour continuer la marche espérant tomber sur ces arbres plus que tordus (photos d'internet à voir après les photos des 2 articles sur la forêt) .
Je marche encore et frissone toute les minutes sans m'expliquer pourquoi... Du coup je commence à "psychoter"...Pas terrifié mais de plus en plus anxieux, à tel point que je fait demi tour assez rapidement pour revenir à la clairière.
Je ne sais pas si je me suis senti observé mais en tout cas je n'étais pas à l'aise et je décide de retourner à la voiture pour ne pas passer l'après midi ici. Je sort de la clairière et...Les frissons s'arrêtent... J'ai même très chaud maintenant !
Après 1 km, sur le chemin du retour vers la voiture je regarde ma montre pensant y voir un petit 15h...Il est 14h16 !!! Là je ne comprends pas trop... D'après mes calculs (approximatif certes) je n'aurai donc passé que 8 minutes dans la clairière et ses alentours !!!
De retour à la voiture mon chargeur allume cigare est HS lorsqu'il fonctionnait encore à l'aller, sûrement un hasard... Le fusible a grillé.
Pour finir je ne peut repartir par là d'où je suis arrivé car la monté est trop raide et la voiture patine, j'empreinte donc un autre sentier et me ferai aider par un Roumain qui m'aidera à passer les énormes nid de poules et crevasses sans encombres!
Arrivé à l'hôtel je transfert toute mes photos sur mon cloud et, lorsque une heure après je redémarre mon téléphone suite un problème de Wi-Fi, toutes mes photos de Hoia Baciu ont disparus de mon téléphone !!!
Je me sent aussi un peu "vidé", très fatigué... Je meurt d'envie d'y aller de nuit mais seul, ça craint quand même... L'endroit me fascine autant qu'il m'effrait à m'en glacer le sang.
Pour conclure, je n'ai donc pas vu de choses étranges mais plutôt ressenti quelque-chose qui s'apparente à une certaine anxiété...
J'ai juste trouvé 2 trucs "bizarre" sur mes photos mais il s'agit sûrement d'un effet de mon téléphone...par contre mes frissons en doudoune à 15 degrés étaient bien réels...
Quoi qu'il en soit, ces 2 visites resteront un autre moment fort de mon voyage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire