Let's go !

Translate

Les Pays

Pays

Pays

Les Villes

BRUXELLES (17) BUDAPEST (14) ANVERS (10) CRACOVIE (10) DEN HAAG (10) RIGA (10) TALLINN (9) VILNIUS (9) BUCAREST (8) BERLIN (7) VARSOVIE (7) GDANSK (6) PRAGUE (6) BELGRADE (5) BRATISLAVA (5) CLUJ NAPOCA (5) HAMBURG (5) KAUNAS (5) ROTTERDAM (5) AMSTERDAM (4) TARTU (4) VIENNE (4) DAUGAVPILS (3) KAZANLAK (3) SIGHIŞOARA (3) SIGULDA (3) TREVES (3) BRAŞOV (2) CETINJE (2) LUXEMBOURG (2) NIKŠIĆ (2) Pärnu (2) SARAJEVO (2) SHUMEN (2) BIAŁYSTOK (1) BUDVA (1) DUBROVNIK (1) DURRËS (1) EFORIE (1) JURMALA (1) KLAIPĖDA (1) KOTOR (1) LIEDEN (1) LUBECK (1) MADARA (1) MEDUGORJE (1) MOSTAR (1) OHRID (1) OSTROG (1) OSWIECIM (1) PALANGA (1) PODGORICA (1) SOFIA (1) SPLIT (1) TIRANË (1) TRAVEMUNDE (1) TURDA (1) UTRECHT (1) VARNA (1) WATERLOO (1) ZAKOPANE (1) ZAMARDI (1)

Les Villes

Les Villes

Chaine Youtube en Cours !

Chaine Youtube en Cours !
La chaine Youtube pour illustrer les histoires !

Carnet "anti loose"

- Le numéro un ! Un basique que j'ai quand même mit une semaine à intégrer!
LACER ses chaussures.
Cela fait une semaine que je marche le nez en l'air à scruter la moindre beauté architectural en oubliant mes pieds par la même occasions.
J'ai déjà frôler la chute et buté tellement de fois sur des pavés que ce soir c'est sûre... Je lace mes chaussures et regarderai plus attentivement où je met les pieds !

- Désactiver le flash de mon téléphone AVANT de rentrer dans les églises pour m'éviter de m'afficher à chaque fois et passer pour un irrévérencieux à chaque fois.

-Sourire, c'est con mais ça marche tellement mieux niveau contact (surtout quand on va s'afficher la seconde d'après à essayer de se faire comprendre)

-Trouver n'importe quelle carte ou plan du centre ou de la ville (ma première fut celle en photo affichée dans ma chambre à Bruxelles, puis à Anvers il y en avait en libre service, à La Haye je suis tombé sur l'office du tourisme...).
-Le complément est le téléchargement du plan Google maps de la ville pour pouvoir le consulter hors ligne...
Après une certaine heure et un certain niveau de bière ça reste malgré tout compliqué !
-2e complément la prise en photo du lieu de parking avec nom de rue systématique.

-Ne pas re consulter mon guide des choses à voir le(s) premier(s) jour(s) pour vraiment laisser place à la surprise et à l'étonnement lors de mes premières balades en ville.
Je ressent à chaque fois une vraie palpitation, une excitation de l'inconnue lors de mes premières marches en ville ou encore ce bonheur de découvrir des monuments prévus à visiter en tombant dessus par hasard !

-Me renseigner sur les monuments APRES les avoir vu.
Je ne veux pas lire les avis des autres avant de me faire le miens, ni gâcher l'émotion que je pourrais ressentir en l'ayant lu de quelqu'un d'autres!

-Arrêter de poser mes cigarettes sur la table quand je prends une bière en terrasse... C'est taxe assurée par les passants !

-Trouver rapidement un QG en arrivant en ville, un endroit avec Wi-Fi, bière par chère, terrasse et toilettes praticables.
C'est le ba-ba car une fois sorti du logement c'est bye bye la Wi-Fi.
Vu que je dois quotidiennement voir airbnb,blabla,blogger, couchsurfing et Facebook...ça fait pas mal d'administratif tout ça !

-Lire les recommandations routières par pays que je me suis préparé AVANT d'arriver dans le dit pays.
Ça m'évitera les appels de phares pour me signaler que ici, même en plein jour c'est feux de croisement.
Ça m'évitera de bugger lorsque mon GPS me dira de prendre les rails du tramway !

jeudi 11 février 2016

Histoire de clore le chapitre "loose"

Arrivé à Sopot au nord de la Pologne, j'ai passé 2 heures à parcourir la ville pour trouver où acheter une "karta" pour payer le stationnement... J'ai d'ailleurs failli casser ma carte ET l'horodateur avant de comprendre que "karta" ne signifiait pas CB... 

Envoyer balader un juif dans un monument en mémoire des juifs à Kaunas.

Attendre 3h un coucher de soleil à Palanga en Lithuanie pour ne plus avoir de batterie le moment venue de prendre des photos.

Changer de méridien sans s'en rendre compte et trouver porte close au bar où je pensais pouvoir rester une heure avant la fermeture à minuit.

S'embourber en forêt en Roumanie et devoir se faire aider par les ouvriers d'un chantier pour sortir du bourbier. 

Oublier mes papiers à Bucarest dans l'appartement loué et devoir faire demi tour et perdre une après midi pour récupérer permis,carte grise, assurance...Etc..

Me faire tendre une embuscade par 4 ou 5 chiens errants à la frontière du Montenegro. 

Entrer dans une poste en Lithuanie en étant sûre d'avoir enfin trouvé un restaurant parce que marqué "PASTAS" en gros sur la maison. 

Me prendre 30€ d'amende dans le tramway à Cracovie parce que pas de monnaie (que des billets) pour acheter un ticket à la machine et comme par hasard....contrôle !

Marcher toute une après midi au Luxembourg avec la braguette grande ouverte. M'en suis rendu compte à 20h !

Malencontreusement renverser la bière d'un autrichien à minuit devant une sandwicherie à Vienne. Vu la gueule des 2 mecs fin bourrés j'ai du en repayer une.

Rencontrer 2 douaniers albanais corrompus qui m'ont sifflé un fond d'armagnac 30 ans d'âge et demandé de l'argent pour accélérer le contrôle...

Me garer sur une place sensée être gratuite à Vienne mais me faire enlever la voiture après 3 jours et payer 251€ pour la récupérer. 

Quand j'étais petit on me chariait en le disant "Axel vaisselle !". A Belgrade ça a recommencé :)

Me rendre compte qu'il ne faut pas sourire en boîte sous une lampe ultraviolet quand on a deux fausses dents... 

Recevoir une drôle de proposition de couchsurfing pour la Suisse...Un couchsurfing naturiste... 

Faire une heure de route et me perdre dans Zenica en Bosnie Herzégovine et arrivé au lieu que je souhaitais voir une fois la nuit tombée... Dommage il y avait un beau panorama :(

Chute à Belgrade ! (que je ne m'explique toujours pas)  Me suis tapé une bonne tête de canard pendant 4 jours. Ça m'a coûté 10 euros de radio pour contrôler mes ratiches et un tube de Labello pour récupérer une belle lèvre !

Découvrir un bouton trop bizarre dans ma lèvre à Varsovie. 
Le problème en Bulgarie,  c'est que tout est en cyrillique. Du coup, commande un peu au hasard, et me voilà avec des crevettes sur ma pizza alors quand je ne mange rien qui sort de la mer. 
(rebelotte a Belgrade avec des brushettas aux anchois...)
Mon trophée, cette guêpe géante qui m'a niqué deux nuits ! Toute une histoire...
Ok j'ai la clef du cadenas des toilettes pour mon envie pressante... Mais ça attendra 10 minutes quand même que ce gros bourdon décolle. 
Ayant terminé ma crème L'Oréal (pour homme)  mais ne la retrouvant pas en Estonie... Me voici obligé de me rabattre sur une crème de jour féminine... Mais après tout, je le vaut bien !
Trois gentilles guêpes venues m'aider à terminer mon petit blanc et m'ont fait quitter la terrasse par la même. 
Comment j'ai découvert que en Lettonie le niveau 0 ou rez de chaussé n'existe pas. J'ai bugué 2 minutes devant l'ascenseur au moment de rejoindre la sortie pour aller découvrir Riga. 
Encore la lèvre qui prends... Cette fois c'est en passant sous une porte au même moment que je finissai une bouteille d'eau de 2 litres au goulot... Cul de bouteille + encadrement du haut de la porte + bouche = mal aux dents et lèvre supérieure coupée et gonflée. 
Une belle ampoule bien dégueulasse attrapée au ptit doigt de pied du fait d'une longue marche dans Berlin, m'a fait boiter pendant les  2 mois suivant !
Petite erreur de "bookage" de chambre... Je suis sensé dormir à 2 endroits différents le 8 septembre... Petit manque de concentration là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire