Let's go !

Translate

Les Pays

Pays

Pays

Les Villes

BRUXELLES (17) BUDAPEST (14) ANVERS (10) CRACOVIE (10) DEN HAAG (10) RIGA (10) TALLINN (9) VILNIUS (9) BUCAREST (8) BERLIN (7) VARSOVIE (7) GDANSK (6) PRAGUE (6) BELGRADE (5) BRATISLAVA (5) CLUJ NAPOCA (5) HAMBURG (5) KAUNAS (5) ROTTERDAM (5) AMSTERDAM (4) TARTU (4) VIENNE (4) DAUGAVPILS (3) KAZANLAK (3) SIGHIŞOARA (3) SIGULDA (3) TREVES (3) BRAŞOV (2) CETINJE (2) LUXEMBOURG (2) NIKŠIĆ (2) Pärnu (2) SARAJEVO (2) SHUMEN (2) BIAŁYSTOK (1) BUDVA (1) DUBROVNIK (1) DURRËS (1) EFORIE (1) JURMALA (1) KLAIPĖDA (1) KOTOR (1) LIEDEN (1) LUBECK (1) MADARA (1) MEDUGORJE (1) MOSTAR (1) OHRID (1) OSTROG (1) OSWIECIM (1) PALANGA (1) PODGORICA (1) SOFIA (1) SPLIT (1) TIRANË (1) TRAVEMUNDE (1) TURDA (1) UTRECHT (1) VARNA (1) WATERLOO (1) ZAKOPANE (1) ZAMARDI (1)

Les Villes

Les Villes

Chaine Youtube en Cours !

Chaine Youtube en Cours !
La chaine Youtube pour illustrer les histoires !

Carnet "anti loose"

- Le numéro un ! Un basique que j'ai quand même mit une semaine à intégrer!
LACER ses chaussures.
Cela fait une semaine que je marche le nez en l'air à scruter la moindre beauté architectural en oubliant mes pieds par la même occasions.
J'ai déjà frôler la chute et buté tellement de fois sur des pavés que ce soir c'est sûre... Je lace mes chaussures et regarderai plus attentivement où je met les pieds !

- Désactiver le flash de mon téléphone AVANT de rentrer dans les églises pour m'éviter de m'afficher à chaque fois et passer pour un irrévérencieux à chaque fois.

-Sourire, c'est con mais ça marche tellement mieux niveau contact (surtout quand on va s'afficher la seconde d'après à essayer de se faire comprendre)

-Trouver n'importe quelle carte ou plan du centre ou de la ville (ma première fut celle en photo affichée dans ma chambre à Bruxelles, puis à Anvers il y en avait en libre service, à La Haye je suis tombé sur l'office du tourisme...).
-Le complément est le téléchargement du plan Google maps de la ville pour pouvoir le consulter hors ligne...
Après une certaine heure et un certain niveau de bière ça reste malgré tout compliqué !
-2e complément la prise en photo du lieu de parking avec nom de rue systématique.

-Ne pas re consulter mon guide des choses à voir le(s) premier(s) jour(s) pour vraiment laisser place à la surprise et à l'étonnement lors de mes premières balades en ville.
Je ressent à chaque fois une vraie palpitation, une excitation de l'inconnue lors de mes premières marches en ville ou encore ce bonheur de découvrir des monuments prévus à visiter en tombant dessus par hasard !

-Me renseigner sur les monuments APRES les avoir vu.
Je ne veux pas lire les avis des autres avant de me faire le miens, ni gâcher l'émotion que je pourrais ressentir en l'ayant lu de quelqu'un d'autres!

-Arrêter de poser mes cigarettes sur la table quand je prends une bière en terrasse... C'est taxe assurée par les passants !

-Trouver rapidement un QG en arrivant en ville, un endroit avec Wi-Fi, bière par chère, terrasse et toilettes praticables.
C'est le ba-ba car une fois sorti du logement c'est bye bye la Wi-Fi.
Vu que je dois quotidiennement voir airbnb,blabla,blogger, couchsurfing et Facebook...ça fait pas mal d'administratif tout ça !

-Lire les recommandations routières par pays que je me suis préparé AVANT d'arriver dans le dit pays.
Ça m'évitera les appels de phares pour me signaler que ici, même en plein jour c'est feux de croisement.
Ça m'évitera de bugger lorsque mon GPS me dira de prendre les rails du tramway !

samedi 5 septembre 2015

Découverte de Kaunas...et ses connards!

Je rejoins donc Florent mon compère français pour ma première soirée en Lithuanie.
Sur mon chemin tous mes sens sont en éveil dans ce nouveau pays que je découvre.
L'ouïe pour entendre le brouhaha du centre ville au loin, l'odorat pour sentir cette odeur que je déteste de foie en train de cuire, le toucher avec mes pas très lent sur ce trottoir plus qu'approximatif et non éclairé, la vue avec cette église magnifique que j'aperçois au loin éclairé de nuit, tout ces mots inconnus que je lis et essaye de prononcer en me parlant à moi même.
J'arrive enfin dans l'artère principale où je retrouve Flo.
On tente un premier bar pour manger et boire un coup.
Le serveur et sa collègue sont hyper sympa et nous aide bien pour la commande....Une pizza, une pinte, 5.40€ !
L'endroit est plein et j'acoste un couple pour partager leur table: Roger, norvégien et Gabija (je crois...) lituanienne.
J'en profite pour noter en phonétique les basiques de la langue...
Bonjour,merci, au revoir, une bière svp,montre tes nichons... Roger est assez bizarre et lâche des clins d'oeil tous les 10 mots... Il m'invite à visiter Vilnius avec lui et sa copine demain... Je décline évidemment !
Cigarettes oubliées à l'hôtel, je cherche un petit magasin sans succès... Pas une épicerie nocturne !!!
Je tente un bar qui a l'air assez classe, à la porte le golgotte bombe le torse, tire la tronche et me fais non de la tête avant même que je n'ouvre la bouche... Je lui demande s'il parle anglais... Même hochement de tête, je tente un cigarette ? Papirusi ? Idem...pas commode du tout malgré mon grand sourire....
On trouve un 2e bar,plus discothèque à vrai dire vendant des cigarettes. A l'entrée ils sont 2 armoires à glace, ID nous disent ils, j'ai oublié la mienne avec mes cigarettes et celle de Flo est à l'hôtel... Du coup, hochement de tête... On essaye de parler anglais pour recevoir juste des "i don't understand " avec une voix de robocop !
Là franchement j'ai déjà envie de quitter la Lituanie, Flo m'explique qu'ici vaut mieux être russe qu'europeen et que les Lithuanien ne sont des plus "open".
Ça contraste tellement avec la Pologne !
Deuxième contraste, la mode, ils sont très fashion et plutôt bien habillé, les filles sont coquettes, maquillées (voir trop...) et semblent assez hautaines.
Ce n'est que le premier soir et nous sommes 2, pas idéal pour faire des rencontres, je me ferai un meilleur avis demain je pense.
Après 2h et 2 bières dans un pub où nous trouverons des clopes pour enfin pouvoir s'asseoir et échanger nos aventures. Nous partons vers nos hôtels et nous reverrons peut être à loccaz sur Paris.
Première soirée assez mitigé à la finale mais pas de conclusions hâtives... Il me reste 2 nuits ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire