Let's go !

Translate

Les Pays

Pays

Pays

Les Villes

BRUXELLES (17) BUDAPEST (14) ANVERS (10) CRACOVIE (10) DEN HAAG (10) RIGA (10) TALLINN (9) VILNIUS (9) BUCAREST (8) BERLIN (7) VARSOVIE (7) GDANSK (6) PRAGUE (6) BELGRADE (5) BRATISLAVA (5) CLUJ NAPOCA (5) HAMBURG (5) KAUNAS (5) ROTTERDAM (5) AMSTERDAM (4) TARTU (4) VIENNE (4) DAUGAVPILS (3) KAZANLAK (3) SIGHIŞOARA (3) SIGULDA (3) TREVES (3) BRAŞOV (2) CETINJE (2) LUXEMBOURG (2) NIKŠIĆ (2) Pärnu (2) SARAJEVO (2) SHUMEN (2) BIAŁYSTOK (1) BUDVA (1) DUBROVNIK (1) DURRËS (1) EFORIE (1) JURMALA (1) KLAIPĖDA (1) KOTOR (1) LIEDEN (1) LUBECK (1) MADARA (1) MEDUGORJE (1) MOSTAR (1) OHRID (1) OSTROG (1) OSWIECIM (1) PALANGA (1) PODGORICA (1) SOFIA (1) SPLIT (1) TIRANË (1) TRAVEMUNDE (1) TURDA (1) UTRECHT (1) VARNA (1) WATERLOO (1) ZAKOPANE (1) ZAMARDI (1)

Les Villes

Les Villes

Chaine Youtube en Cours !

Chaine Youtube en Cours !
La chaine Youtube pour illustrer les histoires !

Carnet "anti loose"

- Le numéro un ! Un basique que j'ai quand même mit une semaine à intégrer!
LACER ses chaussures.
Cela fait une semaine que je marche le nez en l'air à scruter la moindre beauté architectural en oubliant mes pieds par la même occasions.
J'ai déjà frôler la chute et buté tellement de fois sur des pavés que ce soir c'est sûre... Je lace mes chaussures et regarderai plus attentivement où je met les pieds !

- Désactiver le flash de mon téléphone AVANT de rentrer dans les églises pour m'éviter de m'afficher à chaque fois et passer pour un irrévérencieux à chaque fois.

-Sourire, c'est con mais ça marche tellement mieux niveau contact (surtout quand on va s'afficher la seconde d'après à essayer de se faire comprendre)

-Trouver n'importe quelle carte ou plan du centre ou de la ville (ma première fut celle en photo affichée dans ma chambre à Bruxelles, puis à Anvers il y en avait en libre service, à La Haye je suis tombé sur l'office du tourisme...).
-Le complément est le téléchargement du plan Google maps de la ville pour pouvoir le consulter hors ligne...
Après une certaine heure et un certain niveau de bière ça reste malgré tout compliqué !
-2e complément la prise en photo du lieu de parking avec nom de rue systématique.

-Ne pas re consulter mon guide des choses à voir le(s) premier(s) jour(s) pour vraiment laisser place à la surprise et à l'étonnement lors de mes premières balades en ville.
Je ressent à chaque fois une vraie palpitation, une excitation de l'inconnue lors de mes premières marches en ville ou encore ce bonheur de découvrir des monuments prévus à visiter en tombant dessus par hasard !

-Me renseigner sur les monuments APRES les avoir vu.
Je ne veux pas lire les avis des autres avant de me faire le miens, ni gâcher l'émotion que je pourrais ressentir en l'ayant lu de quelqu'un d'autres!

-Arrêter de poser mes cigarettes sur la table quand je prends une bière en terrasse... C'est taxe assurée par les passants !

-Trouver rapidement un QG en arrivant en ville, un endroit avec Wi-Fi, bière par chère, terrasse et toilettes praticables.
C'est le ba-ba car une fois sorti du logement c'est bye bye la Wi-Fi.
Vu que je dois quotidiennement voir airbnb,blabla,blogger, couchsurfing et Facebook...ça fait pas mal d'administratif tout ça !

-Lire les recommandations routières par pays que je me suis préparé AVANT d'arriver dans le dit pays.
Ça m'évitera les appels de phares pour me signaler que ici, même en plein jour c'est feux de croisement.
Ça m'évitera de bugger lorsque mon GPS me dira de prendre les rails du tramway !

mercredi 19 août 2015

Cimetière Ohlsdorf (Hambourg)

Aujourd'hui, nouveau pays mais même climat ! Ça fait déjà 3 jours de pluies battante mais j'ai quand même envie de me dégourdir les pattes avant de quitter Hambourg (pour y revenir plus tard...).
Je regarde donc un plan de Hambourg et voit cette énorme espace vert sur la carte au milieu de Hambourg... Ma cousine m'explique que c'est un très grand cimetière ou certaines personnalité sont enterrés, des parcelles pour les combattants des deffierents régiments....
C'est très grand, on y circule même en voiture et des stations y sont desservies par des bus !
Il pleut toujours...quoi de mieux pour visiter un cimetière me dis-je !
Encore une fois arrivé là bas c'est la surprise !
Je gare d'abord ma voiture pour explorer quelques allées à la recherche de quelques statues dont ma cousine m'a également parlé.
Je tombe sur de très jolies tombes (juré j'ai pas fait exprès mais j'ai pas envie de le corriger !)
Puis reprend la voiture pour tomber sur une première "kapelle" (il y en a 12...).
Plus loin je rentre plus dans l'histoire en tombant sur ce grand mémorial. Au centre un petit monument au 36918 victimes du bombardement de Hambourg en 1943. 4 grandes allées y mènent par chaque point cardinal (suis je clair ?).
Chaque allée est jonchée de petites plaques en marbre, bouquets, petite tombes,bouquets, plaque en bois, bouquet, petite croix,bouquet...Etc
Au milieu des allées, de grandes "poutres" avec des noms "Horn", "Veddel"... Il s'agit (renseignement prit...) de noms de quartiers de Hambourg détruits lors des bombardements. Je réalise en avoir prit 2 en photos mais en avoir vue 4 ou 5 par allée, soit une vingtaine de quartiers détruits !
Je continue humblement ma route pour tomber sur une partie dédiée aux soldats néerlandais, puis celle des soldats britanniques tombés pendant les 2 guerres (parcelle acquise par les anglais afin que leurs soldats y repose à jamais en terre Anglaise) d'où cette épitaphe sur un large monument dominant toutes ces tombes blanches et rectilignes "Their name liveth for evermore".
J'emprunte ensuite un étroit chemin sans trop savoir si c'est encore une blague de mon GPS, et vais me retrouver en plein milieu d'un autre mémorial....sur une allée piétonne, mais me voilà juste dans une sorte de d'impasse où le stationnement est interdit... Mais pas l'arrêt.... Je saute vite de la voiture pour m'approcher de cette enclos plus éloigné de la route pour tomber sur des tombes des années 1800 et très personnelles...Je n'ai pas pu m'y attarder mais l'endroit était très spécial.
Sur ma route j'aperçois ensuite cette rotonde qui me semble mériter un arrêt (sous cette pluie...). Il s'agit d'un monument au soldat inconnu et devant une gerbe franco-allemande avec cet hommage "à ceux qui se sont sacrifiés pour un idéal".
Ça résume pas mal le tout, et traduit bien mon sentiment à l'égard des 2 "bords" cet après-midi là....
Il est déjà tard et je dois rejoindre Travemunde à 1h d'ici. Je part sans avoir trop vu de statues et une fois rentré le sentiment d'avoir "fait le tour 80% j'apprends en rentrant qu'il s'agit du 4e plus grand cimetière au monde et du plus grand cimetière d'Europe.
Je vois également sur internet de magnifiques photos de statues (sic) et me rend compte n'avoir sillonné qu'une moitié du cimetière (et pas la plus "belle" semble t il !).
J'y retournerai donc probablement pour voir ces fameuses statues (et mettre à jour cet article !)

Ça y est j'y suis retourné et vu de magnifiques statues, tombes et caveaux !

Il y avait un gros tigre allongé sur la tombe de M.Hagenbeck (patriarche de la famille fondatrice du zoo de Hambourg) mais ce dernier a été volé il y a 2 ou 3 ans!! 

C'est bien ma veine !

1 commentaire: