Une semaine à Prague qui est passée bien vite! L'hôtel réservé était on ne peut mieux placé car à 5 minutes à pieds du vieux Prague. Il y a beaucoup à voir, à visiter ici mais arrivant sur mes derniers jours de voyage je ne peux me permettre de rallonger mon séjour de quelques jours comme j'ai pu le faire à Riga ou à Belgrade.
Il y a le musée du communisme que je n'ai pas fait malgré mon envie d'en connaître plus sur la Tchequoslovaquie et le printemps de Prague en 1968... Je devrais m'instruire par moi même en regardant des documentaires...
Il y a également ici un musée du KGB mais après 3 musées du KGB dans les pays de la Baltique, je ne me sentais "replonger" la dedans sans vraiment connaître l'histoire du pays.
Ce qui m'a plu ici, c'est clairement la ville, le pont Charles, le quartier du château, les dedalles dans le vieux Prague... Je n'ai pas eu l'occasion de revoir une Pragoise rencontrée à Cracovie (faute de temps) pour en connaître plus sur la ville, le pays, les traditions, la langue. J'ai en tout cas eu le sentiment de finir le voyage en beauté en gardant cette étape tchèque pour les derniers jours. J'ai encore plus savouré mes longues marches en terre inconnue sachant qu'elles seraient bientôt terminées. C'est une ville qui nécessite plus qu'une semaine pour pouvoir réellement dire "je connais Prague".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire