Let's go !

Translate

Les Pays

Pays

Pays

Les Villes

BRUXELLES (17) BUDAPEST (14) ANVERS (10) CRACOVIE (10) DEN HAAG (10) RIGA (10) TALLINN (9) VILNIUS (9) BUCAREST (8) BERLIN (7) VARSOVIE (7) GDANSK (6) PRAGUE (6) BELGRADE (5) BRATISLAVA (5) CLUJ NAPOCA (5) HAMBURG (5) KAUNAS (5) ROTTERDAM (5) AMSTERDAM (4) TARTU (4) VIENNE (4) DAUGAVPILS (3) KAZANLAK (3) SIGHIŞOARA (3) SIGULDA (3) TREVES (3) BRAŞOV (2) CETINJE (2) LUXEMBOURG (2) NIKŠIĆ (2) Pärnu (2) SARAJEVO (2) SHUMEN (2) BIAŁYSTOK (1) BUDVA (1) DUBROVNIK (1) DURRËS (1) EFORIE (1) JURMALA (1) KLAIPĖDA (1) KOTOR (1) LIEDEN (1) LUBECK (1) MADARA (1) MEDUGORJE (1) MOSTAR (1) OHRID (1) OSTROG (1) OSWIECIM (1) PALANGA (1) PODGORICA (1) SOFIA (1) SPLIT (1) TIRANË (1) TRAVEMUNDE (1) TURDA (1) UTRECHT (1) VARNA (1) WATERLOO (1) ZAKOPANE (1) ZAMARDI (1)

Les Villes

Les Villes

Chaine Youtube en Cours !

Chaine Youtube en Cours !
La chaine Youtube pour illustrer les histoires !

Carnet "anti loose"

- Le numéro un ! Un basique que j'ai quand même mit une semaine à intégrer!
LACER ses chaussures.
Cela fait une semaine que je marche le nez en l'air à scruter la moindre beauté architectural en oubliant mes pieds par la même occasions.
J'ai déjà frôler la chute et buté tellement de fois sur des pavés que ce soir c'est sûre... Je lace mes chaussures et regarderai plus attentivement où je met les pieds !

- Désactiver le flash de mon téléphone AVANT de rentrer dans les églises pour m'éviter de m'afficher à chaque fois et passer pour un irrévérencieux à chaque fois.

-Sourire, c'est con mais ça marche tellement mieux niveau contact (surtout quand on va s'afficher la seconde d'après à essayer de se faire comprendre)

-Trouver n'importe quelle carte ou plan du centre ou de la ville (ma première fut celle en photo affichée dans ma chambre à Bruxelles, puis à Anvers il y en avait en libre service, à La Haye je suis tombé sur l'office du tourisme...).
-Le complément est le téléchargement du plan Google maps de la ville pour pouvoir le consulter hors ligne...
Après une certaine heure et un certain niveau de bière ça reste malgré tout compliqué !
-2e complément la prise en photo du lieu de parking avec nom de rue systématique.

-Ne pas re consulter mon guide des choses à voir le(s) premier(s) jour(s) pour vraiment laisser place à la surprise et à l'étonnement lors de mes premières balades en ville.
Je ressent à chaque fois une vraie palpitation, une excitation de l'inconnue lors de mes premières marches en ville ou encore ce bonheur de découvrir des monuments prévus à visiter en tombant dessus par hasard !

-Me renseigner sur les monuments APRES les avoir vu.
Je ne veux pas lire les avis des autres avant de me faire le miens, ni gâcher l'émotion que je pourrais ressentir en l'ayant lu de quelqu'un d'autres!

-Arrêter de poser mes cigarettes sur la table quand je prends une bière en terrasse... C'est taxe assurée par les passants !

-Trouver rapidement un QG en arrivant en ville, un endroit avec Wi-Fi, bière par chère, terrasse et toilettes praticables.
C'est le ba-ba car une fois sorti du logement c'est bye bye la Wi-Fi.
Vu que je dois quotidiennement voir airbnb,blabla,blogger, couchsurfing et Facebook...ça fait pas mal d'administratif tout ça !

-Lire les recommandations routières par pays que je me suis préparé AVANT d'arriver dans le dit pays.
Ça m'évitera les appels de phares pour me signaler que ici, même en plein jour c'est feux de croisement.
Ça m'évitera de bugger lorsque mon GPS me dira de prendre les rails du tramway !

mercredi 16 décembre 2015

KOTOR

Kotor... Ville témoin d'un de mes défis... 
J'ai visité cette ville après mon passage à Cetinje. Je suis donc arrivé ici 1h avant la tombée de la nuit. Kotor a des remparts magnifique et une vieille ville très intéressante à visiter. Je me suis un peu perdu dans les dedalles en prenant la forteresse surplombant la ville comme repère. 
Une fois arrivé au bas des escaliers menant à la forteresse, j'ai commencé l'ascension pour avoir un point haut perché au dessus de la citadelle de Kotor. Ils ne s'agit pas vraiment de marche à gravir mais plus de rochers en forme de marches, certains étant moins stables que d'autres...Un panneau prévient de la dangerosité des lieux. J'ai encore eu besoin de plusieurs pauses tant la grimpette s'est avérée essouflante ! La nuit commence à tomber quand à mi parcours je tombe sur un second panneau mettant en garde une nouvelle fois les grimpeurs mais je continu. J'arrive finalement à l'entrée de la forteresse mais il me reste un petit pont en métal rouillé à franchir qui n'est pas rassurant et très haut perché ! Je mets 5 minutes à passer prudemment cet obstacle de 2 mètres de long. Une fois à l'intérieur de la forteresse je tombe sur un dernier panneau en prohibant l'accès.  Je suis seul au sommet avec mon téléphone en mode lampe torche et commence donc une petite exploration au milieu de tout les murs tagués. Je dois vraiment faire attention où je mets mes pieds dans cette obscurité au milieu de cette forteresse en ruines. Finalement j'arrive à immortaliser mon ascension après plusieurs chutes de mon téléphone (à cause du vent) posé sur un rocher en mode "retardateur". 
Je redescends assez vite malgré la vue magnifique de Kotor la nuit. Le fait de voir des Chauves souris voler autour du drapeau à 3 mètres au dessus de moi dans cet endroit si sombre me fait donc entamer la descente de 30 minutes qui m'attends (le double en montée !).
Je ne suis pas peu fier car j'ai doublé un groupe qui n'est jamais arrivé au sommet ayant renoncé en chemin. Moi je l'ai fait ;)
Je repart dans cette citadelle désertée une fois tous les magasins de souvenirs fermés. Dernières photos, changement de t-shirt torse nu sur le parking principal, et direction Budva. En bref Kontor ça m'a coûté un t-shirt ma c'était une sacrée balade pour une sacrée vue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire