Ville a voir malgré le peu "d'attractions" recensées par Trip Advisor.
J'ai commencé ma visite par la rue Sforii, LA plus étroite d'Europe (comme vous pouvez le voir sur la photo) avec seulement 1,30m de large, puis je suis arrivé sur une grande rue piétonne qui me mène à "l'église noire" (fermée un dimanche...). Ensuite j'arrive sur la place centrale et piétonne avec cette grande fontaine (éteinte...) et un grand sapin probablement érigé pour Noël mais pas encore décoré.
La ville de Brasov, qui était un haut lieu de commerce au 15e siècle, gouvernée par des guildes de nobles (nommés Boyards... Comme le fort...), est aussi charmante que Sighișoara mais beaucoup plus touristiques. L'artère principale est remplie de bars, magasins de vêtements et souvenirs. Je m'y jette sur un KFC (ça fait tellement longtemps que j'ai pas mangé de la m.....!).
Je continue ma marche pour tomber une nouvelle fois sur cette "Lupoaica" (louve romaine allaitant Romulus et Remus) déjà vue dans beaucoup de villes que j'ai traversé ici en Roumanie. Il s'agit de dons de villes italiennes pour marquer la latinité de la Roumanie. (la très gentille réceptionniste à Cluj m'avait aussi expliqué que "Romania", c'était littéralement tiré de Rome...Et ça, peu de gens le save !)
Je vois donc encore de belle maisons de toutes les couleurs, de grands palais et de toute petites rues.
Le grand "Brașov" en lettres blanches inscrit sur la montagne dominant la ville façon Hollywood est aussi très dépaysant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire