Ce château construit au 16e siècle remplaçant un ancien en bois était sur ma liste mais je ne le savais pas si haut perché, je l'aperçoit au loin lors de ma première balade en ville et décide de m'y rendre, tant pour le château, ou plutôt ses ruines, que pour le panorama que le lieu semble pouvoir m'offrir.
J'approche de cette énorme butte,voit un funiculaire pour y accéder et décide de m'abstenir de payer ces 2€ superflus pour prendre le chemin pédestre... Et puis je suis jeune ! C'est à mi chemin lors de ma première pause que je me demande comment les chevaliers en armure faisaient pour y monter, déjà que moi en jean et basket je galère succès pavés irréguliers, m'accrochant à la rampe pour me hisser de mètre en mètre... Quelques oiseaux viennent aussi se poser et piaffer près de moi. A mi chemin la vue sur Vilnius est déjà magnifique ! Ça motive pour continuer.
J'arrive enfin en haut et ne suis vraiment pas déçu du voyage ! Premier jour ici et j'ai déjà trouvé mon point en altitude pour faire de jolies photos ! Il y a cette tour qui peut me permettre de gagner encore quelques mètres de hauteur, donc j'y entre pour me renseigner et finalement payer les 4€ qui me donnent accès au point le plus haut (1919 mètres). Il y a 3 étages à monter, chacun contient quelques objets, armes et armures d'époque tandis que le dernier étage est consacré à l'indépendance de la Lithuanie et cette Baltic Chain (j'y reviendrai plus longuement dans un prochain article car ça c'est de l'histoire avec un grand H).
J'arrive tout en haut, en sueur dans mon gros manteau mais vite raffraichit par le vent glacial qu'il y a la haut ! Je continue mes photos à 360 degrés en me promettant de revenir ici pour un couché de soleil ! J'attends le bon coup de vent pour choper le drapeau Lithuanien flottant dans les airs puis redescends de ma tour pour continuer ma marche dans Vilnius !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire