Moi qui pensai prendre 3 photos et passé à autre chose....
J'arrive devant l'église charmé par son aspect, je prends donc mes 3 photos mais aperçois la porte ouverte (sûrement normal un dimanche...) j'entre en ignorant les urnes à donations (comme d'habitude par soucis d'équité :) ).
Je m'assois sur un des bancs pour voir ce qu'il se passe et là je me rend compte qu'une musique "surprenante" est diffusée. Dur à décrire mais c'est une mélodie douce une voix de femme puis d'homme très relaxante, rien à voir avec des chants religieux que j'ai déjà pu entendre (j'ai filmé ma j'arrive pas encore à bien poster les vidéos...).
Bref j'apprécis, tout comme ce plafond peint couleur ciel,ce qui fait que l'on a le sentiment d'être dedans ET dehors... Ça fait quand même 2 fois que je suis "cueillis" par une église Luthérienne !
J'ai aperçu une tour en arrivant et vois des escaliers lorsque je pense sortir. Je demande donc à la "petite" dame si l'on peut monter (chose possible moyennant une donation...Je sortirai donc ma plus grosse pièce de 2 euros!).
Me voici sur la "mezzanine" à côté de l'orgue me demandant si en fait je n'ai pas juste payé le droit de monter à l'étage voyant les portes vers la tour fermées.
Il y'a quelques tableaux accrochés je décide d'y coup de m'y intéresser et là.... Il s'agit en fait de sortes de mosaïques faites de....boutons de veste,pantalons,uniformes...(y'en a même un avec marqué TIGRIS dessus...fallait le trouver...et mon regard s'est posé dessus comme par hasard...Va comprendre !)
Content de l'étonnement qu'à provoqué chez moi ces mosaïques je me dit que pour 2€ j'en ai quand même eu pour mon pognon...En bas de l'escalier la petite dame (n'ayant pas entendu de porte grincer je pense) me dit que je peux monter dans la tour si je le souhaites (en Lettons bien sûre mais son ton bienveillant et son sourire me le font si bien comprendre).
Je remonte donc pour cette ascension que j'espère moins pénible que celle de la veille à Jurmala...). Et me voici montant un escalier qui je pense n'a pas été pratiqué par des millides de touristes...j'évolue entre grosse mouches, guêpes (again) et micro moucherons...si petits que je mets ma capuche (sacrilège) et ma main devant nez et bouche car sinon c'est le festin!
Je prends donc très rapidement quelques photos "panorama" de Sigulda pour vite redescendre...finalement j'ai préféré les mosaïques de boutons... !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire