Let's go !

Translate

Les Pays

Pays

Pays

Les Villes

BRUXELLES (17) BUDAPEST (14) ANVERS (10) CRACOVIE (10) DEN HAAG (10) RIGA (10) TALLINN (9) VILNIUS (9) BUCAREST (8) BERLIN (7) VARSOVIE (7) GDANSK (6) PRAGUE (6) BELGRADE (5) BRATISLAVA (5) CLUJ NAPOCA (5) HAMBURG (5) KAUNAS (5) ROTTERDAM (5) AMSTERDAM (4) TARTU (4) VIENNE (4) DAUGAVPILS (3) KAZANLAK (3) SIGHIŞOARA (3) SIGULDA (3) TREVES (3) BRAŞOV (2) CETINJE (2) LUXEMBOURG (2) NIKŠIĆ (2) Pärnu (2) SARAJEVO (2) SHUMEN (2) BIAŁYSTOK (1) BUDVA (1) DUBROVNIK (1) DURRËS (1) EFORIE (1) JURMALA (1) KLAIPĖDA (1) KOTOR (1) LIEDEN (1) LUBECK (1) MADARA (1) MEDUGORJE (1) MOSTAR (1) OHRID (1) OSTROG (1) OSWIECIM (1) PALANGA (1) PODGORICA (1) SOFIA (1) SPLIT (1) TIRANË (1) TRAVEMUNDE (1) TURDA (1) UTRECHT (1) VARNA (1) WATERLOO (1) ZAKOPANE (1) ZAMARDI (1)

Les Villes

Les Villes

Chaine Youtube en Cours !

Chaine Youtube en Cours !
La chaine Youtube pour illustrer les histoires !

Carnet "anti loose"

- Le numéro un ! Un basique que j'ai quand même mit une semaine à intégrer!
LACER ses chaussures.
Cela fait une semaine que je marche le nez en l'air à scruter la moindre beauté architectural en oubliant mes pieds par la même occasions.
J'ai déjà frôler la chute et buté tellement de fois sur des pavés que ce soir c'est sûre... Je lace mes chaussures et regarderai plus attentivement où je met les pieds !

- Désactiver le flash de mon téléphone AVANT de rentrer dans les églises pour m'éviter de m'afficher à chaque fois et passer pour un irrévérencieux à chaque fois.

-Sourire, c'est con mais ça marche tellement mieux niveau contact (surtout quand on va s'afficher la seconde d'après à essayer de se faire comprendre)

-Trouver n'importe quelle carte ou plan du centre ou de la ville (ma première fut celle en photo affichée dans ma chambre à Bruxelles, puis à Anvers il y en avait en libre service, à La Haye je suis tombé sur l'office du tourisme...).
-Le complément est le téléchargement du plan Google maps de la ville pour pouvoir le consulter hors ligne...
Après une certaine heure et un certain niveau de bière ça reste malgré tout compliqué !
-2e complément la prise en photo du lieu de parking avec nom de rue systématique.

-Ne pas re consulter mon guide des choses à voir le(s) premier(s) jour(s) pour vraiment laisser place à la surprise et à l'étonnement lors de mes premières balades en ville.
Je ressent à chaque fois une vraie palpitation, une excitation de l'inconnue lors de mes premières marches en ville ou encore ce bonheur de découvrir des monuments prévus à visiter en tombant dessus par hasard !

-Me renseigner sur les monuments APRES les avoir vu.
Je ne veux pas lire les avis des autres avant de me faire le miens, ni gâcher l'émotion que je pourrais ressentir en l'ayant lu de quelqu'un d'autres!

-Arrêter de poser mes cigarettes sur la table quand je prends une bière en terrasse... C'est taxe assurée par les passants !

-Trouver rapidement un QG en arrivant en ville, un endroit avec Wi-Fi, bière par chère, terrasse et toilettes praticables.
C'est le ba-ba car une fois sorti du logement c'est bye bye la Wi-Fi.
Vu que je dois quotidiennement voir airbnb,blabla,blogger, couchsurfing et Facebook...ça fait pas mal d'administratif tout ça !

-Lire les recommandations routières par pays que je me suis préparé AVANT d'arriver dans le dit pays.
Ça m'évitera les appels de phares pour me signaler que ici, même en plein jour c'est feux de croisement.
Ça m'évitera de bugger lorsque mon GPS me dira de prendre les rails du tramway !

vendredi 18 septembre 2015

Brother's cemetery / Meža kapi (cimetière de la forêt)

Je suis parti à pied de mon hôtel pour visiter ce cimetière à 3km. C'est pas que j'ai une passion pour ces endroits mais apparemment ce cimetière vaut le détour par la manière dont il est entretenu et par ce qu'il degage.
Évidemment je me perds très vite en chemin et ferai le double de la distance prévue...
J'arrive enfin par l'arrière du cimetière et suis d'abords surpris par le fait de me retrouver dans une forêt, puis quasiment chaque tombe à un petit banc en bois où en marbre à son côté. Ça laisse penser que les gens qui viennent ici doivent passer de long moments de recueillement...
Ça n'a vraiment rien à voir avec un cimetière français, ici on a pas cette sensation de centaines de mort alignés, rangés... La forêt est respecté et les tombes disposées ça et là autour des arbres au gré du relief de la forêt. Sur certaines tombes il y a le métier qu'exercait la personne d'inscrit... Acteur avocat, docteur....
Voici donc pour mon étonnement et, lorsque je gagne l'entrée j'aperçois au loin un autre cimetière. Là il s'agit d'un cimetière à la mémoire de ceux qui ont donnés leur vie pour la Lettonie et son indépendance. C'est d'ailleurs suite à la première guerre mondiale que le pays sera "créé" du fait de la dissolution de l'empire soviétique. 

Il y a beaucoup de gens qui  entretiennent le lieu, des jardiniers mais aussi des personnes restaurant les statues en les grattant minutieusement.

Je suis encore tombé sur ce lieu complètement par hasard sans penser me retrouver devant un tel lieu, sa flamme éternelle, son mur gravé des noms des soldats tombés pour la patrie puis ce grand jardin dominé par cette immense statue (dont je n'arrive pas à trouver le nom...).

Je continue un peu ma balade aux alentours mais suis vraiment surpris par la "vie" qu'il y a dans ce cimetière... Des écureuils, des chats en balade, des guêpes, des papillons, des oiseaux qui font de drôles de chants dans les arbres... Etc.

C'est vraiment un bel endroit pour se balader par un après midi ensoleillé. Mon retour à l'hôtel  sera aussi long que l'aller et j'aurai bien marché une douzaine de kilomètres ce jour !

J'ai trouvé cet endroit comme endroit "secret" de RIGA dans un guide et ce lieu devrait être plus visité je pense, c'est vraiment à voir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire