C'est un sacré building sur lequel je tombe au détour d'une balade le nez au vent. Il s'agit, renseignement prit, de l'académie lettone des sciences. Un bâtiment qui date de la guerre froide, de l'époque stalinienne où la religion et ses églises devaient être remplacées par la science et ses académies.
Le bâtiment semble ouvert au public, j'entre donc et me retrouve dans un hall d'époque, très sobre. Pour accéder au panorama du 17e étage, c'est 4€...Ma besace est quasi vide et pas de CB apparement...J'ai vraiment envie de monter et entame donc une marche aux alentours à la recherche d'un distributeur... Rien en vue, et je me retrouve dans un quartier très russe, les boutiques,les gens,les vieilles maisons en bois, les ambassades Biélorussie et russe... Bref je comprends que je ne suis pas loin du ghetto coupe gorge russe à absolument éviter...
Je trouve enfin un distributeur, et rangeant mon billet je me rend compte que j'avais bien 4€ et que j'aurais pu m'epargner ces 20 minutes à longer les murs de ce quartier "impressionnant".
Je paie les 2 Lettons à l'accueil... Qui ne parlent pas que Letton ou Russe... Puis me dirige vers l'ascenseur qui semble être la seul chose "moderne" du bâtiment.
15 étages en ascenseur puis 2 à pieds et me voici 60 mètres au dessus du sol pour mieux comprendre RIGA et ses différents quartiers. Je prends pleins de photos, des selfies et reste une demi heure malgré le vent et le ciel gris à faire une dizaine de fois le tour de la terrasse ouverte à 360 degrés. Un endroit à voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire