Let's go !

Translate

Les Pays

Pays

Pays

Les Villes

BRUXELLES (17) BUDAPEST (14) ANVERS (10) CRACOVIE (10) DEN HAAG (10) RIGA (10) TALLINN (9) VILNIUS (9) BUCAREST (8) BERLIN (7) VARSOVIE (7) GDANSK (6) PRAGUE (6) BELGRADE (5) BRATISLAVA (5) CLUJ NAPOCA (5) HAMBURG (5) KAUNAS (5) ROTTERDAM (5) AMSTERDAM (4) TARTU (4) VIENNE (4) DAUGAVPILS (3) KAZANLAK (3) SIGHIŞOARA (3) SIGULDA (3) TREVES (3) BRAŞOV (2) CETINJE (2) LUXEMBOURG (2) NIKŠIĆ (2) Pärnu (2) SARAJEVO (2) SHUMEN (2) BIAŁYSTOK (1) BUDVA (1) DUBROVNIK (1) DURRËS (1) EFORIE (1) JURMALA (1) KLAIPĖDA (1) KOTOR (1) LIEDEN (1) LUBECK (1) MADARA (1) MEDUGORJE (1) MOSTAR (1) OHRID (1) OSTROG (1) OSWIECIM (1) PALANGA (1) PODGORICA (1) SOFIA (1) SPLIT (1) TIRANË (1) TRAVEMUNDE (1) TURDA (1) UTRECHT (1) VARNA (1) WATERLOO (1) ZAKOPANE (1) ZAMARDI (1)

Les Villes

Les Villes

Chaine Youtube en Cours !

Chaine Youtube en Cours !
La chaine Youtube pour illustrer les histoires !

Carnet "anti loose"

- Le numéro un ! Un basique que j'ai quand même mit une semaine à intégrer!
LACER ses chaussures.
Cela fait une semaine que je marche le nez en l'air à scruter la moindre beauté architectural en oubliant mes pieds par la même occasions.
J'ai déjà frôler la chute et buté tellement de fois sur des pavés que ce soir c'est sûre... Je lace mes chaussures et regarderai plus attentivement où je met les pieds !

- Désactiver le flash de mon téléphone AVANT de rentrer dans les églises pour m'éviter de m'afficher à chaque fois et passer pour un irrévérencieux à chaque fois.

-Sourire, c'est con mais ça marche tellement mieux niveau contact (surtout quand on va s'afficher la seconde d'après à essayer de se faire comprendre)

-Trouver n'importe quelle carte ou plan du centre ou de la ville (ma première fut celle en photo affichée dans ma chambre à Bruxelles, puis à Anvers il y en avait en libre service, à La Haye je suis tombé sur l'office du tourisme...).
-Le complément est le téléchargement du plan Google maps de la ville pour pouvoir le consulter hors ligne...
Après une certaine heure et un certain niveau de bière ça reste malgré tout compliqué !
-2e complément la prise en photo du lieu de parking avec nom de rue systématique.

-Ne pas re consulter mon guide des choses à voir le(s) premier(s) jour(s) pour vraiment laisser place à la surprise et à l'étonnement lors de mes premières balades en ville.
Je ressent à chaque fois une vraie palpitation, une excitation de l'inconnue lors de mes premières marches en ville ou encore ce bonheur de découvrir des monuments prévus à visiter en tombant dessus par hasard !

-Me renseigner sur les monuments APRES les avoir vu.
Je ne veux pas lire les avis des autres avant de me faire le miens, ni gâcher l'émotion que je pourrais ressentir en l'ayant lu de quelqu'un d'autres!

-Arrêter de poser mes cigarettes sur la table quand je prends une bière en terrasse... C'est taxe assurée par les passants !

-Trouver rapidement un QG en arrivant en ville, un endroit avec Wi-Fi, bière par chère, terrasse et toilettes praticables.
C'est le ba-ba car une fois sorti du logement c'est bye bye la Wi-Fi.
Vu que je dois quotidiennement voir airbnb,blabla,blogger, couchsurfing et Facebook...ça fait pas mal d'administratif tout ça !

-Lire les recommandations routières par pays que je me suis préparé AVANT d'arriver dans le dit pays.
Ça m'évitera les appels de phares pour me signaler que ici, même en plein jour c'est feux de croisement.
Ça m'évitera de bugger lorsque mon GPS me dira de prendre les rails du tramway !

mercredi 5 août 2015

Royal Antwerp Football Club

Quel chance j'ai ! Je me suis vraiment senti chanceux et vous allez comprendre pourquoi...
Arrivé à l'accueil de mon camping je vois ce gars de 25 ans à peu prêt me faire les formalités d'inscription et remarque son tatouage sur l'avant bras. Je le questionne donc sur son "fanatisme" et il m'explique être fan du RAFC, LE premier Club belge fondé et appartenant donc aux  cercles des 10 Club ayant fondé la ligue belge.
Le club date de 1880, je savais même pas que le ballon avait déjà été inventé à cette époque :)
Ça m'intéresse ! Je me renseigne donc sur le "bosuilstadion" et décide de m'y rendre.
Pensant faire 3 photos comme précédemment au stade Baudoin je m'y rend malgré tout.
A mon arrivé j'apprécie les fresques autour du stade et sent déjà qu'ici "ça supporte" malgré leur classement actuel en deuxième division.
Les portes du stade sont ouvertes...allons y! Mais maintenant que j'ai pénétré l'enceinte je n'ai qu'une envie c'est de me faufiler pour apercevoir la pelouse et les gradins.
Voyant 2 personnes semblant travailler sur place je demande le plus poliment du monde si j'ai le droit d'être là...et si je peux aller plus loin...
Et me voici donc avec Hans, électricien fan du RAFC qui est sur un chantier dans une des tribunes en réfection. J'ai donc droit à un historique du Club, il me montre la tribune des locaux ainsi que celles des visiteurs et m'invite à traverser le stade pour voir la plus ancienne tribune (je pense qu'il a vu les étoiles dans mes yeux). Ils me parle des firmes et de leur "spirit".
Par contre je n'aurais pas le droit de traverser la pelouse cela va sans dire.
Ainsi je me suis baladé pendant un bon bout de temps dans 3 des quatres tribunes et, me suis imprégné dans l'atmosphère particulière se dégageant de ce stade historique.
C'est compliqué à expliqué (tout du moins pour les néophytes...) mais ce stade à une âme, j'ai vraiment ressenti quelque chose...les bancs en bois de la tribune historique, les accès à cette tribunes laissés tel qu'à la construction, la photo des joueurs emblématiques du Club affiché en grand dans la seconde tribune....bref un vrai kif !
En rentrant j'ai consulté le palmarès du Club, c'est un titre de champion de Belgique et une finale de C2. Pas beaucoup en 135 ans certes, mais j'ai quand même le sentiment d'avoir visité une merveille de l'histoire du football belge.
Mon regret: ils reçoivent mercredi prochain mais je serai parti :(
Pour voir ce que ça donne plein :
https://youtu.be/FpBRDaqh3NQ

2 commentaires: