Je n'ai sûrement pas une vison globale de la Serbie. Je n'aurais visité que 2 villes ici et continué vers la Slovaquie sans visiter Novi Sad qui est la deuxième ville après Belgrade et son million deux cent mille personnes.
Quoi qu'il en soit je me suis senti le bienvenu partout où je suis allé, pas de chiens errants comme au Monténégro et des gens tout aussi sympa (normal se sont les même...).
Ici tout semble possible...C'est compliqué à expliquer mais j'ai pourtant ce sentiment. La Serbie n'est pas en Europe encore, je m'en suis bien rendu compte lors d'un contrôle par la police qui ne comprenais pas que je puisse être sur le territoire avec un passeport périmé depuis 4 ans... Heureusement, j'étais avec des amis qui m'ont bien aidé sur ce coup là.
J'ai aussi très vite saisi quelques mots de serbes me permettant de me faire comprendre ou au moins faire rire mes interlocuteurs tout de même surpris par ma bonne prononciation :)
J'ai marché des kilomètres à Belgrade et malgré 3 chutes en 3 semaines je garderai un bon souvenir. 2 chutes à cause de la neige et une chute à cause du "rke keke" et de la Rakija... Deux spécialités locales ! J'ai également mangé les meilleurs Cevapi de mon voyage, goûté des pitas fait maison, des omelettes au chorizo cuisinés le matin par mon hôte.
J'ai fini mon séjour par un week-end dans la grande maison de campagne d'une amie de mon hôte où nous ont rejoint d'autres amis sur place. Au programme, cuisine locale et soirées au coins du feu devant la cheminée avec les amis. Les quitter après ce week-end fut d'autant plus difficile !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire