Me voici à Sarajevo en plein brouillard à la recherche de cette immense tour appelée "Avaz Tower". C'est le plus haut gratte ciel de Bosnie-Herzégovine. Lorsque je me suit en route pour cette tour, il faisait jour et la visibilité semblait encore correct. Du fait de mon hôtel situé assez loin du centre ville et de la longue marche que j'avais sous estimé(5,5km)...J'ai gentiment vu la nuit tomber et le brouillard s'epaissir.
C'est mon dernier jour ici car le lendemain, un ami Croate me rejoint pour prendre la route de Belgrade avec moi.
Je m'obstine donc dans ma marche et me dit que je verrai peut être les lumières de la ville a travers le brouillard une fois en haut de la tour...
Une fois arrivé j'ai l'impression que c'est fermé car à part un chien errant sur le parking il n'y vraiment pas de signe de vie autour de ce grand gratte ciel. Je trouve finalement une entrée où les deux gars de la réception semblent étonné de voir quelqu'un arriver. Il sont encore plus étonné quand je leur dit que je voir la vue panoramique... Il me préviennent qu'avec ce temps je risque de ne pas voir grand chose... La visite coûte 2€, donc je décide de monter malgré tout car être à Sarajevo et ne pas être monté sur la Avaz Tower serai un peu ballot.
Une fois en haut, après un petit vertige dans l'ascenseur aux parois transparentes qui monte à tout allure, je vois... Rien
Effectivement cette épais brouillard forme un voile blanc toute autour de moi, pas une lumière de la ville visible. Du coup je vais me contenter de photo affiché dans la pièce donnant sur la terrasse. La vue paraît impressionnante...Quand on choisi bien son jour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire