Il fallait absolument que je vois cette colline pour 2 raisons, le monument au soldat inconnu et la tour Avala offrant un sacré panorama du fait du faible relief autour de Belgrade. On m'a dit que la tour était même visible du Montenegro !
Le jour où je me décide à reprendre la voiture (Après plus d'une semaine sans conduire) n'est pas le meilleur niveau visibilité mais mon agenda et bien rempli pour les prochains jours.
Je suis donc un chemin en sens unique qui serpente jusqu'au sommet où se trouve un hôtel....complètement paumé et désert.
La température au sommet tombe à -2, c'est supportable surtout que j'ai bonnet et double paire de gants. Mais lorsque j'ote ces derniers pour fumer, ma main se gèle en quelques minutes à cause du vent au sommet de ce mont.
Je suis évidemment et une fois de plus seul ici. J'ai donc tout loisir de photographier le monument à ma guise. J'aurais bien fait quelques "photos pitres" mais le vent et le froid m'ont dissuadés.
Je me rend ensuite quelques dizaines de mètres plus bas pour arriver au pied de la tour.
Il y a 3 voitures (sûrement celles du personnel) donc ça doit être ouvert. Je trouve la billetterie, paye les 2,50€ et rejoint l'entrée pour prendre l'ascenseur. Un employé monte avec moi et nous voici au sommet de la tour au même moment que la pluie commence à tomber...
Une fois en haut la visibilité n'est pas la meilleure mais déjà nettement meilleure que celle de la Avaz Tower (cf article précédent). Je prend quelques photos mais le ciel est gris et la pluie dépose des petites gouttes sur les vitres et gâchent un peu les photos.
Après 10 minutes et avoir fais trois fois le tour de la tour, je redescends pour voir le soleil se lever... Une fois que je suis en bas...
Il faisait froid et neigeux aujourd'hui mais sûre qu'en été une balade dans la forêt et aux alentours doit être très sympa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire