Pour commencer... Désolé pour l'ordre des photos qui ne respecte pas la chronologie de ma nuit à VARNA mais lorsque j'utilise Blogger...Je peut envoyer toute les photos direct sur l'article mais l'ordre est aléatoire... Ou les mettre une par une mais ça prends un temps fou et il me reste pas mal d'articles à écrire avant de me coucher et quitter Sofia (d'où j'écris...) j'ai passé 3 nuits en voiture, sans Wi-Fi (ou celui que je pouvais squatter devant les mcdo et aux stations services) et sans douche (en mode toilette à la lingette). J'ai donc accumulé un certain "retard" dans mes récits, d'autant plus que je vais de surprises en surprises dans ce pays que je n'imaginait pas si beau.
J'arrives donc en fin d'après midi dans cette ville touristique de VARNA, déjà beaucoup plus développée que les petits villages que j'ai traversé jusqu'ici...j'y suis allé sur un coup de tête donc pas d'hôtels, pas de repérage où dormir...Juste envie de voir la mer! Le soleil va bientôt se coucher donc après un bref tour en ville je décide de rejoindre la plage, en voiture, et chercher où me garer et si possible passer la nuit au bord de la mer. Je trouve facilement à me garer le long d'une promenade où un restaurant sur quatre est ouvert en cette période creuse.
Là c'est reparti pour des photos dans tous les sens, le sable est fin, je suis seul sur la plage, je profite, je marche jusqu'à une petite jetée où il y a quelques pêcheurs et m'y installe malgré le froid pour voir le soleil se coucher définitivement.
J'ai garé ma voiture juste devant un restaurant où je mangerai de très bon beignets au fromage et une pizza carbonara, qui seront surtout mon alibi pour squatter leur Wi-Fi toute la nuit grâce au code qu'ils me procurent.
Il est 21h retour en voiture où je met le contact pour charger le téléphone et mettre le chauffage à fond afin d'avoir 30 degrés dans la voiture et ne pas ressentir les 6 degrés extérieurs. Je profite du Wi-Fi pour sauvegarder les photos car la mémoire du téléphone arrive à saturation après 2 jours de shooting intensif de paysages montagneux, de forteresse et de couché de soleil...j'écris quelques articles et ressent la fatigue, je m'installe donc côté passager, siège en mode couchette, avec t-shirt manche longue, pull col roulé, veste de survêtement et gros manteaux, bonnet sur la tête et duvet recouvrant le tout... J'ai aussi prévu la couverture de survie au cas où mais franchement jsuis confort.
Je n'avait par contre pas prévu les premiers employés du restaurant arrivant à 6h du mat et mettant la musique à fond...ceci dit je suis réveillé pile poil pour le levé du soleil !
Là c'est encore plus beau que le couché de la veille ! Il y a même 4 cygnes qui viennent sur le rivage pour attraper ce qu'ils peuvent sous l'eau à la marée descendante (je n'avais jamais vu de cygnes en pleine mer !).
Je reprends une centaine de photos car chaque seconde est plus belle que la précédente avec cette lumière qui n'arrête pas de changer, enflammant complètement le ciel ! Je me régale une nouvelle fois de ce que je suis en train de contempler ! Je quitte finalement VARNA vers les 8h...Une fois que le soleil et la couleur du ciel se "stabilisent"
Je n'aurais pas fait une visite poussée de cette ville aux multiples attractions touristiques mais la saison s'y prête peu et il me reste une journée (et une nuit) avant de pouvoir arriver à l'hôtel que j'y réservé à Sofia. Donc le temps presse mais je ne regrette vraiment pas cette escale côtière !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire