Let's go !

Translate

Les Pays

Pays

Pays

Les Villes

BRUXELLES (17) BUDAPEST (14) ANVERS (10) CRACOVIE (10) DEN HAAG (10) RIGA (10) TALLINN (9) VILNIUS (9) BUCAREST (8) BERLIN (7) VARSOVIE (7) GDANSK (6) PRAGUE (6) BELGRADE (5) BRATISLAVA (5) CLUJ NAPOCA (5) HAMBURG (5) KAUNAS (5) ROTTERDAM (5) AMSTERDAM (4) TARTU (4) VIENNE (4) DAUGAVPILS (3) KAZANLAK (3) SIGHIŞOARA (3) SIGULDA (3) TREVES (3) BRAŞOV (2) CETINJE (2) LUXEMBOURG (2) NIKŠIĆ (2) Pärnu (2) SARAJEVO (2) SHUMEN (2) BIAŁYSTOK (1) BUDVA (1) DUBROVNIK (1) DURRËS (1) EFORIE (1) JURMALA (1) KLAIPĖDA (1) KOTOR (1) LIEDEN (1) LUBECK (1) MADARA (1) MEDUGORJE (1) MOSTAR (1) OHRID (1) OSTROG (1) OSWIECIM (1) PALANGA (1) PODGORICA (1) SOFIA (1) SPLIT (1) TIRANË (1) TRAVEMUNDE (1) TURDA (1) UTRECHT (1) VARNA (1) WATERLOO (1) ZAKOPANE (1) ZAMARDI (1)

Les Villes

Les Villes

Chaine Youtube en Cours !

Chaine Youtube en Cours !
La chaine Youtube pour illustrer les histoires !

Carnet "anti loose"

- Le numéro un ! Un basique que j'ai quand même mit une semaine à intégrer!
LACER ses chaussures.
Cela fait une semaine que je marche le nez en l'air à scruter la moindre beauté architectural en oubliant mes pieds par la même occasions.
J'ai déjà frôler la chute et buté tellement de fois sur des pavés que ce soir c'est sûre... Je lace mes chaussures et regarderai plus attentivement où je met les pieds !

- Désactiver le flash de mon téléphone AVANT de rentrer dans les églises pour m'éviter de m'afficher à chaque fois et passer pour un irrévérencieux à chaque fois.

-Sourire, c'est con mais ça marche tellement mieux niveau contact (surtout quand on va s'afficher la seconde d'après à essayer de se faire comprendre)

-Trouver n'importe quelle carte ou plan du centre ou de la ville (ma première fut celle en photo affichée dans ma chambre à Bruxelles, puis à Anvers il y en avait en libre service, à La Haye je suis tombé sur l'office du tourisme...).
-Le complément est le téléchargement du plan Google maps de la ville pour pouvoir le consulter hors ligne...
Après une certaine heure et un certain niveau de bière ça reste malgré tout compliqué !
-2e complément la prise en photo du lieu de parking avec nom de rue systématique.

-Ne pas re consulter mon guide des choses à voir le(s) premier(s) jour(s) pour vraiment laisser place à la surprise et à l'étonnement lors de mes premières balades en ville.
Je ressent à chaque fois une vraie palpitation, une excitation de l'inconnue lors de mes premières marches en ville ou encore ce bonheur de découvrir des monuments prévus à visiter en tombant dessus par hasard !

-Me renseigner sur les monuments APRES les avoir vu.
Je ne veux pas lire les avis des autres avant de me faire le miens, ni gâcher l'émotion que je pourrais ressentir en l'ayant lu de quelqu'un d'autres!

-Arrêter de poser mes cigarettes sur la table quand je prends une bière en terrasse... C'est taxe assurée par les passants !

-Trouver rapidement un QG en arrivant en ville, un endroit avec Wi-Fi, bière par chère, terrasse et toilettes praticables.
C'est le ba-ba car une fois sorti du logement c'est bye bye la Wi-Fi.
Vu que je dois quotidiennement voir airbnb,blabla,blogger, couchsurfing et Facebook...ça fait pas mal d'administratif tout ça !

-Lire les recommandations routières par pays que je me suis préparé AVANT d'arriver dans le dit pays.
Ça m'évitera les appels de phares pour me signaler que ici, même en plein jour c'est feux de croisement.
Ça m'évitera de bugger lorsque mon GPS me dira de prendre les rails du tramway !

vendredi 27 novembre 2015

Un après midi...mitigé

Aujourd'hui jour très pluvieux et très frais (3-4 degrés), un ciel gris et brumeux... Bref un temps à rester chez soi au lit...Mais mes jours sont comptés à Bucarest et il y a beaucoup de monuments que je souhaites voir !

Ça commence par "the house of the free Press" construit entre 1952 et 1957. Il fut longtemps le bâtiment le plus haut de Bucarest culminant à 104 mètres. Il heberge différents bureaux éditoriaux de plusieurs journaux ainsi qu'une imprimerie. Je ne m'approche pas plus près car il est énorme et ces quelques photos me suffisent... Et il fait très froid, très gris et j'ai d'autres choses à voir.

Ensuite j'arrive à côté du parc Herastrau dans le but de voir l'arc de triomphe de Bucarest. Manque de chance il est en rénovation depuis 1 an déjà sans date de fin fixée. Il est un peu plus petit que "l'original" mais contribue à la réputation de Bucarest d'être le "petit Paris". :(
Ensuite direction le "Romanian Airmen Heroes Memorial". Il se trouve également en plein milieu d'un carrefour et inaccessible... A moins de vouloir tenter un sprint au milieu du traffic fou de Budapest. Je le photographie donc de loin sans pouvoir m'approcher plus. :(
Je reprends ma marche le long d'un long boulevard, où je tombe sur un monument hommage aux américains tombés sur le sol roumain lors de la seconde guerre. " pour ceux qui ont donnés leur aujourd'hui pour notre demain "...joli...
Cette marche me mène à la "place de la victoire", un immense carrefour aussi bordélique que le reste du réseau routier de Bucarest, il y différents grands buildings autour dont celui du gouvernement Romain, gardé par des sortes de gardes républicain dans leurs petites guérites.
Ma marche me permet ensuite de passer devant 2 églises orthodoxes (plus de 85% de la population ici est orthodoxe) car je suis la "calea Victorei" à la recherche d'un autre monument... La "Statuia Ecvestra a Lui Carol I"...Un gars sur un cheval... Je sais juste qu'il se trouve dans cette rue, mais pas à quel numéro...Et cette rue et treeeeeees longue, et il fait treeeeeees froid, dès que je sort la main de ma poche, je la sent se glacer et s'engourdir très vite!
M'y voilà! Après une longue descente de cette rue, je trouve cette fameuse statue ! Une des plus grande de Budapest, en bronze, en hommage au Roi Carol. 13 mètres (7 de statue et 6 de piédestal). Elle fut inauguré en 1939 puis retirée de la place royale par les communistes en 1948. La nouvelle statue est dingue légèrement différente de l'original et fut inauguré en 2010.
Voici, juste à côté de la statue du roi Carol, "the Communist Obelisk" au milieu de Carol Park. Le lieu le plus "russe" de Bucarest. Une obélisque peut être vouée à disparaître car l'église fait pression pour la voir supprimée du paysage de Bucarest, la considérant comme un affront à leur croyance et un mauvais souvenir du passé communiste. 
Sur mon retour je vais voir l'athenée roumain. Une magnifique salle de concert inaugurée en 1889 mais toute photo du magnifique intérieur est interdite... Du coup je n'entre pas car la visite est ( en plus !) payante.  :(
Toujours sur mon retour à la voiture je vois cette maison qui n'avait pas attirée mon attention à l'aller, sûrement parce que non éclairée... 
Il s'agit d'une réplique de l'hôtel de Biron (ou musée Rodin), style Louis XV. N'ayant jamais vu ce musée, je les crois sur parole.
Au final je suis content de tout ce que j'ai vu aujourd'hui mais frustré des monuments inaccessibles ou encore de l'athenée où les photos sont interdites :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire