Comme son nom l'indique, cette église est située sur une colline à côté d'une école. Ce sont d'ailleurs les 2 seules "bâtiments" (avec également un cimetière) se trouvant sur cette collines surplombant toute la vieille ville médiévale de Sighişoara).
A mon arrivé devant l'église je lis que l'entrée coûte 5 Leis...j'allume l'appareil photo de min téléphone pour prendre une photo de l'église depuis la porte d'entrée mais un sympathique romain arrive de suite à ma rencontre, me demande d'où je suis et se met donc à me parler français... Finalement je décide de payer cet euro pour visiter. Il me remet une feuille froissée avec l'histoire de l'église et quelques indications sur les oeuvres s'y trouvant.
3 anciens autels du 15e siècles sont présents aux quatres coins de l'église, de très vielles fresques sur les murs et une crypte que je visiterai rapidement, seulement 2 tombeaux à "voir" dont l'un du roi Mathias quand même... Si j'ai bien compris...
Bien que sobre et pas extraordinaire, j'ai bien aimé cette église et ça faisait longtemps que je n'en avait pas visité (hormis l'église orthodoxe de Cluj la veille) car à Budapest j'ai fait l'impasse sur les nombreuses églises et en Pologne ce n'était pas non plus ce que je voulais voir en priorité.
Donc visite intéressante car j'ai également profité d'explications en français ! (la feuille explicative se trouve à la fin des photos... Pour plus d'informations...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire