Il y a 4 tertres à Kraków, des monticules (artificiels) de terres élevés en monuments. J'en ai visité 3 et profité à chaque fois de superbes panorama sur la ville.
KOPIEC PIŁSUDSKI
Le premier des 3 tertres (un mot que j'ignorais) que j'ai visité. J'avais une adresse approximative pour ce lieu situé en pleine forêt et accessible après une marche sur chemin qui monte et descends sans arrêt...j'arrive bien essoufflé devant ce monticule assez haut (le plus haut des trois). Ce lieu est très peu visité, sûrement du fait de son accessibilité...Je suis le seul sur le lieu et profite d'un superbe panorama sur Cracovie.
KOPIEC KOŚCIUSZKI
Ce tertre est un mémorial à Tadeusz Kościuszko, un grand général héros polonais et américains. Tout est expliqué sur la photo du texte en français au bas du monticule, j'ai d'ailleurs apprécié d'avoir des explications sur le lieu dans ma langue. J'ai moins apprécié les 12zł à payer pour y accéder. Bien qu'à seulement 36 mètres de hauteur, j'ai eu un ptit vertige à mi parcours et continué mon ascension collé au bord du tertre (car pas de rambarde sur ces tertres). Une fois en haut, un jolie panorama à 330 mètres au dessus du plancher des vaches.
KOPIEC KRAKUS
Moins haut que le précédent, celui ci est à 271 mètres d'altitude et fait 16 mètres de haut. La légende dit qu'il abrite le tombeau de "KRAKUS", le roi légendaire fondateur de la cité de Cracovie. C'est ici que j'ai pu voir un ciel orangé et un joli couché de soleil sur Cracovie. Celui ci est gratuit et je pense que ce fut mon préféré des 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire