Let's go !

Translate

Les Pays

Pays

Pays

Les Villes

BRUXELLES (17) BUDAPEST (14) ANVERS (10) CRACOVIE (10) DEN HAAG (10) RIGA (10) TALLINN (9) VILNIUS (9) BUCAREST (8) BERLIN (7) VARSOVIE (7) GDANSK (6) PRAGUE (6) BELGRADE (5) BRATISLAVA (5) CLUJ NAPOCA (5) HAMBURG (5) KAUNAS (5) ROTTERDAM (5) AMSTERDAM (4) TARTU (4) VIENNE (4) DAUGAVPILS (3) KAZANLAK (3) SIGHIŞOARA (3) SIGULDA (3) TREVES (3) BRAŞOV (2) CETINJE (2) LUXEMBOURG (2) NIKŠIĆ (2) Pärnu (2) SARAJEVO (2) SHUMEN (2) BIAŁYSTOK (1) BUDVA (1) DUBROVNIK (1) DURRËS (1) EFORIE (1) JURMALA (1) KLAIPĖDA (1) KOTOR (1) LIEDEN (1) LUBECK (1) MADARA (1) MEDUGORJE (1) MOSTAR (1) OHRID (1) OSTROG (1) OSWIECIM (1) PALANGA (1) PODGORICA (1) SOFIA (1) SPLIT (1) TIRANË (1) TRAVEMUNDE (1) TURDA (1) UTRECHT (1) VARNA (1) WATERLOO (1) ZAKOPANE (1) ZAMARDI (1)

Les Villes

Les Villes

Chaine Youtube en Cours !

Chaine Youtube en Cours !
La chaine Youtube pour illustrer les histoires !

Carnet "anti loose"

- Le numéro un ! Un basique que j'ai quand même mit une semaine à intégrer!
LACER ses chaussures.
Cela fait une semaine que je marche le nez en l'air à scruter la moindre beauté architectural en oubliant mes pieds par la même occasions.
J'ai déjà frôler la chute et buté tellement de fois sur des pavés que ce soir c'est sûre... Je lace mes chaussures et regarderai plus attentivement où je met les pieds !

- Désactiver le flash de mon téléphone AVANT de rentrer dans les églises pour m'éviter de m'afficher à chaque fois et passer pour un irrévérencieux à chaque fois.

-Sourire, c'est con mais ça marche tellement mieux niveau contact (surtout quand on va s'afficher la seconde d'après à essayer de se faire comprendre)

-Trouver n'importe quelle carte ou plan du centre ou de la ville (ma première fut celle en photo affichée dans ma chambre à Bruxelles, puis à Anvers il y en avait en libre service, à La Haye je suis tombé sur l'office du tourisme...).
-Le complément est le téléchargement du plan Google maps de la ville pour pouvoir le consulter hors ligne...
Après une certaine heure et un certain niveau de bière ça reste malgré tout compliqué !
-2e complément la prise en photo du lieu de parking avec nom de rue systématique.

-Ne pas re consulter mon guide des choses à voir le(s) premier(s) jour(s) pour vraiment laisser place à la surprise et à l'étonnement lors de mes premières balades en ville.
Je ressent à chaque fois une vraie palpitation, une excitation de l'inconnue lors de mes premières marches en ville ou encore ce bonheur de découvrir des monuments prévus à visiter en tombant dessus par hasard !

-Me renseigner sur les monuments APRES les avoir vu.
Je ne veux pas lire les avis des autres avant de me faire le miens, ni gâcher l'émotion que je pourrais ressentir en l'ayant lu de quelqu'un d'autres!

-Arrêter de poser mes cigarettes sur la table quand je prends une bière en terrasse... C'est taxe assurée par les passants !

-Trouver rapidement un QG en arrivant en ville, un endroit avec Wi-Fi, bière par chère, terrasse et toilettes praticables.
C'est le ba-ba car une fois sorti du logement c'est bye bye la Wi-Fi.
Vu que je dois quotidiennement voir airbnb,blabla,blogger, couchsurfing et Facebook...ça fait pas mal d'administratif tout ça !

-Lire les recommandations routières par pays que je me suis préparé AVANT d'arriver dans le dit pays.
Ça m'évitera les appels de phares pour me signaler que ici, même en plein jour c'est feux de croisement.
Ça m'évitera de bugger lorsque mon GPS me dira de prendre les rails du tramway !

mercredi 11 novembre 2015

Le "Szimpla Kert" (juste le 2e meilleur bar au monde...)

Tout d'abord, présentons le concept des "ruins bars" il y en a une demi douzaine disseminés à Budapest. Ces bars se sont établis dans d'ancienne maison abandonnées (sans pour autant être des squats car les loyers sont payés aux propriétaires des lieux). Cependant pas de rénovations onéreuses mais plus de la décoration...
Il y en a partout, il s'agit d'objets de brocantes, de recup' ou encore de de bibelots chinés aux puces.
Partout où mes yeux ce posent je voit un objet délirant... Une baignoire dans une pièce, des abats jours rétro, une pièce avec de vieux écrans d'ordinateur diffusant des images psychédélique, une barrière de chantier, une cabine téléphonique, des tableaux, des murs remplis d'inscriptions des clients passés ici, des transistors, des tabourets de bar, des fauteuils de dentistes, une table de docteur... Etc... 

Il y a même un plan d'affiché pour éviter de se perdre tellement cette maison est grande (plus d'une vingtaine de grandes pièces).
J'ai compté 8 bars, dont un bar à vin, disséminés dans ce ruin bar.
La clientèle y est très éclectique et de tous âges... Ça fait plaisir de pas être le doyen ! A ma grande surprise, les animaux y sont également acceptés.
La renommée du lieu fait qu'il y a beaucoup de touristes, du coup dans le jardin qui fait office de fumoir et lieu de restauration ont entends du français, de l'anglais, de l'américain, de l'allemands et autres langages aux sonorités touristiques. Les locaux y passent plus pour un before avant d'aller dans un autre "ruin bar" plus dansant qui s'appelle "instant". J'y suis également allé avec mon camarade m'ayant rejoint de France pour quelques jours ici mais la clientèle y  est plus jeune et donc moins "intéressante". 

A la sortie il y a aussi une longue allée pleine de différents food truck nommé "karavan", idéale pour casser la croûte en sortant mais le problème est qu'il y a tellement de choix de nourriture différente que c'est un coup à manger 3 fois...

Pour conclure, ce concept de ruin bar m'a beaucoup plus et, pour anticiper les jeux de mots foireux...On ne s'y ruine pas tant que ça...En terme d'argent en tout cas...
Enfin, ce lieu m'a rappelé un petit bar de Cracovie qui m'avait aussi séduit (le "Propaganda") mais puissance 20 !
A faire absolument !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire