Premier contact avec la Roumanie...Cluj ! Passage de frontière et premier contrôle en frontière par un policier fort aimable et francophone. Ensuite achat de vignette auprès d'un Roumain en station un peu moins aimable.
Arrivé à Cluj je sort tout de suite de nuit et tombe sur mes premiers chiens errants... Un peu flippant mais je change juste de trottoir et continue mon chemin.
Concernant la ville en elle même, elle ne m'a pas séduit plus que ça. Seule la visite de l'église orthodoxe m'a marqué... Pas de photos à l'intérieur donc pas d'article mais je suis toujours surpris par ces rites, ces personnes qui se signent 3 fois en entrant puis vont embrasser un cadre ou une représentation de jésus... Selon l'église. Étonnant aussi, même les personnes dans la rue se signent en passant devant l'église ou même en étant sur le trottoir d'en face.
Mon hôtel était assez éloigné du centre donc pas de sorties le soir et les événements parisiens m'ont gardé dans la chambre devant TV5monde et Facebook. Et de toute façon pas le coeur à sortir voir du monde car Paris et mes amis m'ont vraiment manqués ces derniers soirs.
Je retiendrai aussi la femme de l'accueil de min hôtel avec qui j'ai beaucoup discuté de la Roumanie, des gitans, de la forêt hantée, de la révolution, de la religion, des choses à voir dans la région....Etc
La forêt de Hoia Baciu restera aussi gravé dans ma mémoire comme un moment assez mystique et étrange...dommage que je n'ai pas eu les c.....de m'y rendre une troisième fois de nuit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire