Bilan de ma visite à Bruxelles...beaucoup de bière écoulée et beaucoup de rencontres (8 en 4 jours...).
Mes blablacar qui se sont révélés être des puits d'information pour mon voyage puis une ville dans laquelle je me suis vite senti à l'aise et où j'ai très vite prit mes repères (malgré un sacré égarement nocturne quand même...).
J'ai beaucoup apprécié la polyglocité (inventons des mots...) des gens ainsi que toutes les notes touristiques en français sur les lieux de mes visites.
Les locaux (que j'ai pu croiser) sont assez chauvin mais ouverts. Il ne se lavent pas les mains après pipi, ne traversent pas au bonhomme rouge, tiennent bien la bière et dans cette ville les piétons sont à l'honneur (Du moins à cette période où les grands axe du centre ville sont fermés aux voitures et aménagés avec terrains de pétanque, tables de ping pong, grandes terrasses, etc...).
Niveau conduite, beaucoup de priorités à droite ainsi que de priorité aux piétons et vélos, ce qui occasionne beaucoup d'échange courtois au volant (j'aime !)
J'ai mis quelques temps à comprendre cette ligne blanche avec un logo de vélo à 6 ou 8 mètres de certains feu. Il s'agit en fait d'une zone laissé libre pour que les vélos viennent s'y mettre et puisse être plus en sécurité que coincés entre voitures et trottoir à chaque feu.
Les tramway et nombreuses pistes cyclables me font vite chauffer le coup car je suis sans arrêt en train de vérifier les angles mort.
J'ai découvert pleins de lieux inattendus, rencontré des gens plus qu'intéressant et garderai un excellent souvenir de cette première étape.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire